Palestine:Le chef du conseil du Waqf à El Qods et son adjoint arrêtés par les forces d'occupation israéliennes

Publié par DK News le 24-02-2019, 16h08 | 10

Le chef du conseil du Waqf à El Qods occupée et son adjoint ont été arrêtés dimanche par les forces d'occupation israéliennes, ont rapporté des médias locaux.

Abdel Azim Salhab , chef du conseil du Waqf à El Qods, l'organisme chargé de la gestion des biens musulmans, ainsi que de son adjoint, Najih Bakirat, ont été arrêtés, a indiqué l'agence de presse palestinienne Wafa.

Le ministère jordanien des Affaires religieuses, dont dépend le Waqf d'El Qods occupée, a «fermement» condamné ces arrestations dans un communiqué à Amman. Les forces d'occupation israéliennes avaient arrêté vendredi 60 Palestiniens pour permettre aux colons d'envahir l'esplanade des Mosquées.

Des violences ont alors éclaté notamment après la pose par les autorités d'occupation et dans l'enceinte de l'esplanade, d'un cadenas sur une porte donnant accès à des bureaux. L'esplanade des Mosquées qui abrite le troisième lieu saint de l'islam est un lieu sous haute tension. Elle a connu ces derniers jours des accrochages entre fidèles et policiers.

L'esplanade se trouve dans la Vieille Ville à El Qods-Est, partie palestinienne de la ville occupée par Israël en 1967 et depuis annexée. L'esplanade est un symbole religieux et national pour les Palestiniens. Les fidèles peuvent s'y rendre à tout moment.