Algérie-Chine : Spectacle à Alger de la troupe chinoise Wushu Shaolin

Publié par Dk News le 25-02-2019, 16h40 | 8

La troupe chinoise Wushu Shaolin (Kung-Fu Shaolin) a présenté, dimanche soir à Alger, un spectacle artistique et sportif varié, qui a permis au public de découvrir les techniques de l'art martial traditionnel chinois Wushu.

En première partie de la soirée, les membres de la troupe, originaire de la région chinoise de Khotan, ont exécuté plusieurs mouvements de l'art martial Wushu avec une grande technique, maitrise, force, légerete et rapidité, utilisant des armes traditionnelles chinoises à l'image du sabre, du bâton et de la hallebarde et adoptant plusieurs postures de combat et styles d'imitations animalieres (aigle, serpent et dragon).

En deuxième partie, les pratiquants du Wushu Shaolin ont excellé dans la présentation de diverses techniques physiques notamment l'utilisation d'une aiguille pour percer une vitre, l'utilisation de la tete pour briser des objets durs et autres. Ce spectacle a été organisé dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire de l'établissement des relations algéro-chinoises et du «printemps chinois», l'une des principales fêtes traditionnelles de ce pays.