Japon: Les services ferroviaires de Tokyo perturbés par une panne d'électricité

Publié par Dk News le 25-02-2019, 16h59 | 4

Une coupure de courant a perturbé lundi les principaux services ferroviaires de Tokyo et a retardé les trajets quotidiens de quelque 280.000 passagers aux heures de pointe, ont rapporté des médias.

 La coupure de courant a eu lieu entre les stations Kanda et Yotsuya de la ligne JR Chuo, dans le centre de Tokyo, entraînant l'arrêt des lignes ferroviaires pendant environ quatre heures, selon ces médias.

L'opérateur, East Japan Railway Co., a suspendu tous les services.

Selon la police, cet incident pourrait avoir été causé par un incendie de câbles près des voies de la station de Suidobashi, ont rapporté des médias locaux. Cette station, opérée par JR East et le Bureau métropolitain des transports de Tokyo (Toei), se situe sur un viaduc élevé.

Elle dessert deux voies principales de la ligne Chuo-Sobu et couvre les quartiers de Chiyoda et Bunkyo à Tokyo. Les lignes de correspondance ayant également été touchées par cet incident, plus de dix stations ont dû fermer leurs guichets en raison du nombre important de passagers amassés dans les gares et sur les quais, selon les médias.

L'Université de Hitotsubashi, l'Université d'études étrangères de Tokyo et l'Université de Chiba sont toutes situées sur les lignes concernées et ont dû reporter l'heure de début des examens d'admission, selon les autorités locales. Des enquêtes policières sont toujours en cours afin d'identifier les causes exactes de l'incendie.