Santé : Création de l’Association nationale algérienne de médecine sportive

Publié par Dk News le 25-02-2019, 17h18 | 49

L’Association nationale de médecine sportive a été créée, a annoncé dimanche à Saida son président, Allam Hicham. Cette association, dont le siège est à Saida a obtenu jeudi dernier son agrément du ministère de l’intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, a indiqué Dr Allam.

La création de cette association nationale composée de spécialistes et de généralistes de différentes wilayas du pays vise à faire connaitre la médecine sportive au niveau national, contribuer à la sensibilisation contre le dopage et les produits dopants, organiser des rencontre et autres. L’association compte 14 commissions de formation, de lutte contre le dopage, de rééducation fonctionnelle, de médecine légale, de chirurgie orthopédique, de secours et d'intervention, entre autres.

Les bureaux de wilayas relevant de l’Association nationale algérienne de médecine sportive seront installés à travers le pays à partir d’avril prochain, a encore fait savoir Dr Allam.

Un colloque international sera organisé par l’association à Oran sur le sport et la chirurgie des os à l’occasion des Jeux méditerranéens prévus en 2021 dans la capitale de l’Ouest du pays, selon la même source.