Mila: Signature de trois conventions de partenariat pour améliorer la formation et l’intégration professionnelle

Publié par Dk News le 25-02-2019, 17h20 | 5

La direction de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya de Mila a signé dimanche trois conventions de partenariat avec de partenaires locaux en vue d’améliorer la formation et l’intégration professionnelle des apprenants, à l’occasion de la rentrée de la session du mois de février 2019.

Ces conventions de partenariat ont été signées avec l’entreprise publique locale de gestion des centres d’enfouissement technique en vue d’embaucher les diplômés du secteur dans le domaine de la collecte et le tri des déchets, le Complexe Industriel et commercial de Beni Haroun relevant de la filiale céréales Constantine et l’Assemblée populaire de Hemmala pour former la femme rurale, selon la directrice locale du secteur, Mme. Samira Belmadjet.

Donnant le coup d’envoi de la deuxième session de la rentrée professionnelle à partir du centre de formation professionnelle les chahid Ahmed et Tayeb Boukezoula de Grarem Gouga , Mme. Belmadjet a indiqué que pas moins de 4438 nouveaux stagiaires ont rejoint dimanche les bancs des 16 établissements du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya de Mila.

Selon la même responsable, 109 spécialités dont 5 nouvellement introduites sont proposées dans la wilaya de Mila au titre de cette deuxième session de la formation soulignant que 280 enseignants sont chargés d’encadrer les apprenants répartis à travers les 14 centres de formation professionnelle de la wilaya et l’institut national spécialisé et de son annexe.

Fait marquant de cette deuxième session de la rentrée professionnelle, près de 68% des nouveaux stagiaires ont opté pour la formation par apprentissage, taux que dépasse l’objectif de 60 % que s’est fixé le ministère de tutelle, a-t-on précisé de même source.