Tissemsilt : Découverte des ossements du chahid Benaï Omar

Publié par Dk News le 27-02-2019, 16h51 | 15

Les ossements du chahid Benaï Omar ont été découverts dernièrement au niveau de la commune de Sidi Boutouchent, dans la wilaya de Tissemsilt, a-t-on appris, mardi, du directeur du musée de wilaya du moudjahid.

La découverte des restes de ce chahid, membre de la wilaya IV historique, a été faite après des recherches sur le terrain durant trois mois, effectuées par un groupe de frères de combat du martyr et de cadres de la direction locale des moudjahidine.

Selon le responsable du musée, Mohamed Adjed, une équipe composée de représentants des différentes directions s’est rendue, ce mardi, sur les lieux de la découverte au douar «Zerzar», dans la commune de Sidi Boutouchent.

Cette équipe a entamé les démarches en vue d’acheminer ces restes pour être réinhumées au carré des martyrs de Theniet El Had. Le martyr est né en 1917 au douar El Meddad, dans la commune de Theniet El Had. Il a rejoint les rangs de l’ALN en 1956 avant de tomber au champ d’honneur, une année après, lors d’une attaque de l’aviation française visant le douar «Zerzar».