Souk Ahras: Projet de raccordement de près de 2.400 foyers aux réseaux du gaz et d’électricité

Publié par Dk News le 02-03-2019, 17h19 | 14

Les travaux de raccordement de près de 2.400 foyers aux réseaux du gaz et d’électricité ont été lancés jeudi à travers 37 quartiers et groupements d’habitation du chef lieu de wilaya de Souk Ahras.

Cette opération concerne le raccordement en énergie gazière de 1.017 habitations réparties sur 20 cités et groupements d’habitation avec la mobilisation d’un montant financier de l’ordre de 110 millions DA, a précisé le chef de l’exécutif, Farid Mohamedi lors d’une rencontre au siège de la wilaya en présence des présidents des comités de quartiers, des directeurs de l’énergie et de la société de distribution de l’électricité et du gaz( SDE) et des promoteurs chargés de la réalisation de ces projets.

Pas moins de 1.363 autres foyers relevant de 17 cités et groupements d’habitation parmi ce nombre global seront raccordés au réseau électrique, selon le même responsable, ajoutant que cette action intervient suite à plusieurs rencontres, organisées avec les citoyens des quartiers concernés, en réponse à leurs préoccupations.

Une fois raccordés aux réseaux de gaz et d’électricité, les sites urbains ciblés par cette action, bénéficieront d’autres opérations portant approvisionnement en eau potable et goudronnage des routes et trottoirs, a fait savoir le chef de l’exécutif local.

Parallèlement, d’autres projets consistant au raccordement de 242 mechtas de diverses communes de cette wilaya frontalière au réseau d’électrification rurale, inscrits au titre de différents plans de développement, sont en cours, ont indiqué de leur côté les services de la direction de l’énergie.

Dans la wilaya de Souk Ahras, le taux de couverture au réseau d’électrification rurale qui était de 92% en 2018, a atteint actuellement 98%, selon les dernières statistiques établies par les responsables locaux de ce secteur.