
Un total de 94.380 têtes de cheptel a été vacciné dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, depuis le mois de décembre de l’année dernière (2018) contre les maladies de la fièvre aphteuse et de la peste des petits ruminants (PPR), a-t-on appris jeudi auprès de la direction des services agricoles (DSA).
Dans une déclaration à l’APS, l’inspectrice vétérinaire au sein de cette direction, Ilham Ben Ameri a précisé que cette opération a concerné la vaccination contre la peste des petits ruminants de 40.532 ovins et de 2.799 caprins tandis que 21.049 têtes bovines ont fait l’objet d’une vaccination contre la fièvre aphteuse.
L’opération de vaccination du bétail contre la fièvre aphteuse a ciblé également 30.000 têtes de cheptel, ajoute la même source, soulignant que le nombre de doses de vaccin consacré dans le cadre de cette campagne, a touché les 29 communes de la wilaya.
A signaler que plus de 70 foyers liés à ces deux (2) pathologies, ont été dénombrés à travers la majorité des localités de la wilaya d’Oum El Bouaghi, où environ 1.000 cas de ces maladies ont été recensés.