
Le sélectionneur du Gabon Daniel Cousin a enfin paraphé un contrat officiel jeudi à Libreville, à la tête de la sélection, tout en percevant la moitié des 30 mois dÆarriérés de salaires que lui devait la Fédération gabonaise (Fegafoot) dans le cadre de ses fonctions de sélectionneur et celles passées de manager général, a rapporté jeudi la presse locale.
Le versement du solde restant devrait intervenir prochainement, a ajouté la même source. Il est à rappeler que le sélection des Panthères, Daniel Cousin était sans contrat écrit et sans salaire depuis sa nomination au poste de sélectionneur en septembre dernier, ce qui a poussé à mettre la pression, il y a quelques jours.
L'ancien buteur du Gabon avait recouru à un avocat qui a écrit au ministre gabonais des Sports, Alain Claude Bilie By Nze, à quelques jours du match capital face au Burundi dans les éliminatoires de la CAN 2019.
Le technicien aurait même menacé de claquer la porte. Après ce règlement de situation, Daniel Cousin et son groupe prépareront dans de meilleures conditions, le périlleux déplacement à Bujumbura (22 mars), pour affronter le Burundi dans un match capital quÆil faut impérativement remporter pour espérer prendre part à la phase finale de la CAN, en Egypte (21 juin-19 juillet 2019). Avant la 6e journée dans le groupe C, le Gabon est 3e avec 7 pts, devant le Soudan Sud (0 point), mais derrière le leader, le Mali (11 pts) et le Burundi (9 pts).