Kenya: Plus de 100.000 hectares de végétations ravagés par un gigantesque incendie au Mont Kenya

Publié par Dk News le 03-03-2019, 16h59 | 2

Plus de 100.000 hectares de végétations ont été détruits par un gigantesque incendie qui ravage depuis samedi dernier le grand parc de forêts du Mont Kenya, a déploré dimanche le ministre de l'environnement, Keriako Tobiko.

Quelque 555 éléments entre pompiers et militaires des Forces de Défense du Kenya (FDK) sont actuellement sur place pour lutter contre ce gigantesque incendie qui fait rage et qui se propage vite à cause de la hausse des températures et la force des vents, a ajouté le ministre cité par les médias locaux.

Le ministre a, par ailleurs, annoncé qu'un autre incendie a détruit plus de 700 hectares de végétation dans le parc national d'Aberdare.

L'incendie qui s'est déclaré depuis jeudi matin continue toujours de faire des ravages dans la région de Kamiruri, dans la station forestière de Ndaragua, a-t-il dit, assurant que des équipes des sapeurs pompiers appuyés par des volontaires et des agents de la station mènent une lutte acharnée pour circonscrire ce feu.

Il s'agit du 115e incendie de forêt depuis la déclaration de la saison des feux en janvier 2019. Les saisons sèches de janvier à mars et d'août à septembre sont caractérisées par des températures élevées et une faible humidité, faisant que les forêts et les prairies deviennent ternes et sèches, selon les services des parcs nationaux au Kenya (KWS).