L'OIPC décerne la médaille du chevalier à la protection civile algérienne

Publié par Dk News le 04-03-2019, 17h34 | 12

L’Organisation internationale de la protection civile (OIPC) a décerné la médaille du chevalier à la protection civile algérienne en hommage à son "professionnalisme" dans l’opération de dégagement du cadavre d’Ayache Mahdjoubi coincé dans un puits artésiens janvier passé dans la commune de Houamed (M’sila), a indiqué le directeur local de la protection civile, le colonel Bachi Merzak.

Lors d’une cérémonie tenue dimanche à l’unité principale de M'sila, le même responsable a précisé que "la médaille récompense le professionnalisme de la protection civile qui avait recouru à une méthode minutieuse basée une bonne étude du terrain".

L’OIPC a demandé de la protection algérienne de lui remettre un rapport détaillé sur l’opération d’extraction du corps de la victime pour l’adopter comme méthode de secours aux personnes coincée dans des puits artésiens, a ajouté la même source.

Il a été procédé à la promotion de 94 officiers de la protection civile et à la distinction de plusieurs agents ayant participé à l’opération de dégagement du cadavre d’Ayache Mahdjoubi ainsi que les lauréats de compétitions sportives.

Une exposition de matériels de secours a été organisée à l’occasion, à laquelle a assité le wali de M’sila Brahim Ouachène.