Laghouat: Entrée en service de la nouvelle gare routière

Publié par Dk News le 05-03-2019, 15h27 | 191

La nouvelle gare routière de Laghouat, de catégorie «A», est entrée en exploitation, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.

Implantée au Sud de la ville de Laghouat, cette installation routière, réalisée pour un coût de 650 millions DA, offre une capacité de traitement de 1,2 millions passagers/an, a-t-on précisé.

Les services de la wilaya font état, par souci de répondre aux exigences de la nouvelle carte de transport et de l’extension urbaine qu’a connue ces dernières années la ville de Laghouat, de la création et l’extension de certaines dessertes urbaines de Laghouat, ainsi que de la reconversion de l’ancienne gare routière pour les courtes dessertes intercommunales.

La nouvelle gare routière vient s’ajouter à celle d’Aflou, de catégorie «B», mise en service en 2018 pour un coût de 550 millions DA.

Ces structures de transport routier demeurent nécessaires pour les besoins des grandes communes de la wilaya de Laghouat, dont Gueltat Sidi Saâd, Tadjemout et Hassi-R’mel, des régions de transit à fort trafic routier, a-t-on souligné.