Corée du Nord: Visite à Washington du haut représentant du nucléaire sud-coréen

Publié par Dk News le 05-03-2019, 16h06 | 3

Le haut représentant sud-coréen chargé du dossier nucléaire, Lee Do-hoon, s'est rendu à Washington pour consulter des responsables américains au sujet de la Corée du Nord, a annoncé mardi le ministère sud-coréen des Affaires étrangères.

Noh Kyu-duk, porte-parole du ministère, a déclaré lors d'un point de presse que son pays prévoyait "une reprise rapide du dialogue" entre la Corée du Nord et les Etats-Unis, et que la visite de M. Lee à Washington "fait partie des efforts sud-coréens dans ce sens".

Selon les médias locaux, M. Lee devrait rencontrer Stephen Biegun, représentant spécial des Etats-Unis pour la Corée du Nord, et d'autres responsables américains au cours de sa visite jusqu'à jeudi.

Ils devraient discuter des mesures visant à reprendre les pourparlers entre la Corée du Nord et les Etats-Unis. Le deuxième sommet entre le dirigeant Nord-coréen, Kim Jong Un, et le président américain, Donald Trump, s'est tenu la semaine dernière à Hanoï, la capitale du Vietnam, sans avoir débouché sur un accord.