Bedda examine avec son homologue roumain la coopération parlementaire

Publié par Dk News le 05-03-2019, 17h08 | 6

Le ministre des Relations avec le parlement, Mahdjoub Bedda s'est entretenu, mardi à Alger,  avec son homologue Roumain, Ilie Viorel, sur les mécanismes et voies de concrétiser les clauses du mémorandum d'entente signé entre les ministères algérien et roumain des Relations avec le parlement.

Ce mémorandum vise à développer des programmes spécialisés pour les experts des deux pays, notamment dans les études parlementaires et mesures d'élaboration des règles juridiques et de coordination des relations entre le pourvoir exécutif et le parlement.

Dans une déclaration à la presse au terme de la rencontre, M. Bedda a indiqué que les accords signées lors de sa visite en Roumanie permettront également de former les cadres des deux pays, soulignant l'impératif de renforcer les relations bilatérales dans d'autres secteurs.

De son côté, M. Viorel, qui effectue une visite de cinq jours en Algérie à l'invitation de son homologue algérien, a mis l'accent sur la nécessité de conforter les relations bilatérales dans le domaine économique et touristique et de renforcer d'autres secteurs qui intéressent les deux pays.

A l'issue de cette rencontre, un réunion élargie a été tenue durant laquelle M. Bedda a présenté un exposé sur l'expérience démocratique en Algérie, l'exercice parlementaire et la relation entre le gouvernement et le parlement.