Ecole d'application du transport et de la circulation de Tlemcen: Visite guidée au profit des médias

Publié par Dk News le 06-03-2019, 17h30 | 78

L'Ecole d'application du transport et de la circulation «chahid Mohamed Louedj» dit commandant Ferradj de Tlemcen a organisé, mardi, une visite guidée au profit des représentants des médias nationaux dans la wilaya.

Le commandant de cette école relevant de la 2e Région militaire, le colonel Touil Djamel, a souligné, dans une intervention, que cette initiative s'inscrit dans le cadre de la politique de communication adoptée par le Haut commandement de l'Armée nationale populaire (APN) depuis des années, visant à renforcer les liens avec le peuple sous le slogan «Armée-Nation».

Pour se rapprocher du citoyen, une stratégie de communication est basée sur le principe d'ouverture sur la société et ses différentes composantes dont les médias nationaux, en plus de la programmation de plusieurs manifestations d'information sur les unités de l'ANP à travers le pays, dans le but de consacrer la politique de communication, encourager la communication de proximité et se rapprocher des citoyens à travers les médias et leur permettre de prendre connaissance des missions de l'école, de ses moyens et de ses structures, a-t-il ajouté.

Les représentants locaux des médias nationaux ont visité, à cette occasion, les différentes structures pédagogiques relevant de l'école dont le groupe pédagogique de tir et les salles de tactique et d'enseignement informatique. Ils ont pris connaissance également du matériel roulant et informatique dont elle dispose, de l'organisation de la circulation et du transport militaire, du centre de formation des conducteurs et du laboratoire des langues.

En outre, un exposé sur l'école a été présenté, en plus de la projection d'un documentaire sur les missions et les structures de cet établissement et l'exécution d'exhibitions et de démonstrations en arts martiaux par des stagiaires de l'école.  L'Ecole d'application du transport et de la circulation «Mohamed Laouedj» dit commandant Ferradj a été créée en 1983 sous l'appellation d'Ecole des cadres du transport, qui a vu la sortie de la première promotion en 1985, avant de porter le nom actuel le 6 avril 1991. Ses principales missions se résument en la formation d'officiers, de sous-officiers et d'éléments du service national dans l'arme de transport.