Khenchela : lancement du projet de raccordement au gaz naturel de 380 foyers à Yabous

Publié par Dk News le 06-03-2019, 17h58 | 25

Un projet de raccordement de 380 foyers au réseau de gaz naturel a été lancé mercredi dans la zone de Kentina relevant de la commune de Yabous, dans la wilaya de Khenchela, a indiqué un responsable à la direction locale de la Société de distribution d'électricité et de gaz (SDE).

 L'opération, dont le coup d'envoi a été donné par le wali Kamel Nouicer, a nécessité la mise en place d'une enveloppe financière estimée à 40 millions DA, a précisé à l'APS le chargé de l'information et de la communication, Mohamed Tahar Boukehil, soulignant que le délai de concrétisation de ce projet a été fixé à «7 mois au plus tard''.

 Il a été aussi procédé à cette occasion à la mise en service du réseau d'approvisionnement en énergie électrique au profit de 81 foyers du groupement d'habitation de Ras Henchir, implanté dans la même localité.

Une opération qui a mobilisé un montant financier estimé à 15 millions DA, ajoute la même source.

 Initiés par la SDE, d'autres projets portant sur le raccordement de plus de 154 habitations dans la zone de Hela, située dans la commune de Khirane, de 439 foyers dans la région de Teberkeda Tedjemout (Chechar) et de 527 autres au lieu dit Ketiba relevant de la localité de Taouzient, sont en cours, a ajouté le responsable.

 La réception des travaux de l'ensemble de ces opérations est prévue durant «le premier semestre de l'année 2019'', a-t-on signalé.