Djelfa : Le dossier d’éradication de l’habitat précaire à la cité «Zariaà» bientôt ficelé

Publié par Dk News le 08-03-2019, 15h50 | 74

Le dossier relatif à l’éradication de l’habitat précaire à la cité «Zariaà», dans la ville de Djelfa, sera bientôt ficelé, ce qui permettra le relogement des habitants «dans un avenir proche», a indiqué jeudi le chef de la daïra de Djelfa, Sadek Hadjar .

Dans une déclaration, en marge d’une rencontre préparatoire du prochain scrutin présidentiel, le même responsable a annoncé le parachèvement des opérations d’inspection au niveau de cette cité, en coordination avec les représentants des habitants de «Hai El Makbara» et de la section communale, a-t-il dit.

Ajoutant que le dossier «est à ses dernières retouches», M. Hadjar a assuré que les familles concernées «seront relogées avant la prochaine présidentielle, comme promis aux habitants de cette cité». Le chef de la daira de Djelfa a appelé «les personnes non résidantes de cette cité à introduire leurs demandes pour le logement social en vue d’examiner leur situation», avant de souligner la disponibilité, au niveau de la wilaya, d’un lot de 2.500 unités de logements publics locatifs et de 1.500 autres unités pour la résorption de l’habitat précaire.

«Le lot des logements publics locatifs est prêt à être attribué et fait actuellement l’objet d’étude de la commission en charge de l’opération (distribution de logements)», a précisé M. Hadjar, signalant que la liste des bénéficiaires «sera rendue publique en temps opportun».