Sétif: Sélection de 4 dessins d’enfants aux besoins spécifiques pour les afficher dans les stations du tramway

Publié par Dk News le 08-03-2019, 15h57 | 39

Quatre (4) dessins d’enfants aux besoins spécifiques ont été sélectionnés pour être collés dans différentes stations  du tramway de la ville de Sétif, à partir de la fête nationale dédiée à cette catégorie (le 14 mars), a rapporté le responsable du service de la solidarité et des programmes de développement social de la direction locale de l’action sociale, Ramzi Tiouri.

La même source a souligné, à ce propos, que la commission mixte réunissant les cadres de la direction de l'action sociale et l’entreprise Setram qui gère le Tramway de Sétif, a choisi 4 dessins sur un total de 200 créations d’enfants ayant participé, mercredi, à un concours d'arts plastiques, organisé au siège de l'Ecole nationale des sports olympiques d’El Bez par la DAS, en coordination avec un jardin d’enfants privé local.

M. Tiouri a déclaré que ces dessins seront agrandis pour être affichés à travers les 26 stations du tramway de Sétif à partir du 14 mars prochain à l'occasion de la fête nationale des personnes aux besoins spécifiques et ce, pendant une durée d’un mois. Le même responsable a aussi fait savoir que cet événement, auquel ont participé 200 enfants et élèves d'établissements et de classes dédiées aux personnes souffrant d’un handicap mental, auditif, moteur notamment, a été le théâtre d'une compétition et d'une interaction remarquables.