Algérie Poste à Khenchela: Mise en service courant 2019 de 15 distributeurs automatiques de billets

Publié par Dk News le 11-03-2019, 16h00 | 32

Quinze (15) distributeurs automatiques de billets de banques (DAB) seront mis à la disposition des clients d’Algérie poste de la wilaya de Khenchela «courant 2019», a-t-on appris dimanche du directeur local d’Algérie poste Mohamed-Rédha Belhadj.

Les procédures relatives à l’acquisition des équipements ont été parachevées pour permettre leur mise en service «au cours de cette année» au travers plusieurs communes de la wilaya, a précisé à l’APS le même responsable de cette structure, ajoutant que cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique d’Algérie poste visant à améliorer ses services et répondre aux aspirations des clients.

Actuellement 22 DAB répartis à travers 13 communes des 21 collectivités locales que compte la wilaya de Khenchela sont opérationnels, a relevé M. Belhadj.

Aussi, le même responsable a souligné que sur les 15 DAB qui seront «progressivement» mis en service durant l’année 2019, deux (2) distributeurs automatiques externes seront installés à l’université Abbes Laghrour et l’hôpital Ali Boushaba au centre ville du chef lieu de wilaya pour répondre aux besoins des personnes fréquentant ces deux lieux précis (enseignants, étudiants, malades et visiteurs, entre autres).

Par ailleurs, le même responsable a fait état de l’ouverture, «d’ici à début avril 2019», dans le cadre des projets établis par le secteur, de sept (7) établissements postaux dans diverses communes de la wilaya dont une réception principale et un nouveau bureau de poste dans la commune de Djellal.

De nouveaux bureaux de poste seront ouverts, a-t-il ajouté, au pôle urbain jouxtant la route d’El Aizane, au chef lieu de wilaya, et trois bureaux de poste bénéficieront d'une opération de réhabilitation dans la même commune.

La wilaya de Khenchela compte actuellement 52 bureaux de poste et comptabilise plus de 237.000 comptes courants postaux (CCP) dont 65.000 titulaires de ces comptes ont récupéré leur carte monétique «Eddahabia».