Drogue: Saisie de près de 15.000 comprimés de psychotrope au port de Skikda

Publié par Dk News le 12-03-2019, 16h19 | 21

Près de 15.000 comprimés psychotropes (14.720) ont été saisis et un ressortissant étranger appréhendé dans le cadre d'une opération menée conjointement par les services des Douanes et la brigade de la Police des frontières maritimes du port de Skikda, a-t-on appris lundi auprès de la sûreté de wilaya.

Cette quantité de comprimés, classés hallucinogènes, a été découverte dans un véhicule touristique en provenance de Marseille (France) à bord du navire Tassili 2, a précisé, au cours d'une conférence de presse organisée au siège de la wilaya, l’inspecteur principal de la Direction des Douanes algériennes, également chargé de l’information et de la communication de ce corps constitué, Merouane Bousaid, soulignant que le contrôle du véhicule au scanner a permis de découvrir «des objets suspects» dissimulés à l’arrière de la voiture.

«La fouille minutieuse de la voiture a permis la découverte de près de 30 sachets renfermant 500 comprimés psychotropes chacun», a ajouté M. Bousaid, faisant savoir que les résultats de l’analyse des substances saisies transmises au laboratoire régional de la Police scientifique de Constantine ont démontré que «ces comprimés étaient des substances hallucinogènes prohibées à l’échelle internationale». Un procès verbal de saisie et une amende de 207 millions DA ont été libellés à l’encontre du mis en cause, a précisé la même source.

De son côté, le chef du service de la Police judiciaire, le Commissaire de police Redha Moumeni a indiqué que les investigations entamées dans le cadre de cette opération et qui ont mené les enquêteurs dans d’autres wilayas pour les besoins de l’enquête confirment «l’existence d’un réseau organisé de trafiquants», soulignant que «l’enquête se poursuit avec le ressortissant étranger arrêté et sur le terrain».

Un dossier juridique a été établi par les services de la police à l’encontre du mis en cause dans cette affaire, a signalé le commissaire Moumeni.