TISSEMSILT: 809 permis de conduire retirés en mois de février

Publié par ABED MEGHIT le 13-03-2019, 15h07 | 18

Dans le cadre de leur bilan d'activités du mois de février, les services de la Sûreté de wilaya de Tissemsilt ont procédé au retrait de 809 permis de conduire.

Par ailleurs, les services de police ont enregistré 26 accidents de la circulation qui ont causé des blessures plus ou moins graves à 27personnes et sans qu'il y ait de décès.

Dont (20) étaient des piétons et parmi les (27) personnes blessées, (12) étaient des mineurs dont 07 enfants et 05 filles.

En matière de sécurité à travers le territoire de la wilaya, les responsables de la Sûreté de wilaya ont affirmé que les services ont engagé durant ce mois de février différentes actions pour assurer la sécurité et endiguer la criminalité sous toutes ses formes et les dérives juvéniles ce qui a permis de donner des résultats positifs, ils affirment que les services de la police ont traité des centaines d'affaires de contravention .

Enfin, les mêmes services ont enregistré le retrait de 809 permis de conduire, concernant la prévention routière.

Comme à chaque bilan, la principale cause de ces sinistres reste le facteur humain avec un taux très élevé de 99 % et le reste 1 % est du à la défectuosité et de l'état des véhicules.

Malgré la présence de plusieurs dispositifs installés par les services de police au niveau des carrefours principaux, des points névralgiques et des routes secondaires le nombre d'accidents reste toujours élevé notamment au niveau des agglomérations.

Par ailleurs, des actions de sensibilisation sur la sécurité routière, menées par les services de la sûreté de wilaya de Tissemsilt, ont touché les usagers de la route, a-t-on indiqué dans un communiqué, des campagnes de sensibilisation afin d'informer les utilisateurs des accidents de la circulation routière, ainsi que aux niveaux des points noirs et les établissements d'enseignement .Des émissions radiophoniques et des conseils quotidien sur la sécurité routière, tous les jours.

La sensibilisation des usagers de la route à l'importance du respect des signaux de circulation reste un facteur important dans la prévention des accidents de la circulation et la protection de la sécurité des usagers de la route.

Ce travail, inscrit dans le cadre de la prévention des accidents de la circulation, à travers l'information des citoyens sur les mesures de sécurité et le comportement à adopter pour préserver leur vie sur les routes et réduire le nombre de catastrophes, se déroule au niveau des axes routiers, des placettes publiques et des différentes manifestations organisées par la police, à l'occasion des différents évènements, précise le communiqué La cellule de communication de la sûreté de wilaya, rappelle les citoyens que des numéros verts, le 15.48 et le 17 «police secours», ainsi que 104 sont mis à leur disposition pour toute information ou renseignement utiles.