Lutte contre la drogue: 4 individus arrêtés et 3,5 kg de kif traité saisis à Blida (GN)

Publié par Dk News le 15-03-2019, 16h34 | 3

Quatre (4) individus ont été arrêtés pour détention et transport de drogue et 3,5 kg de kif traité ont été saisis par les éléments de la Gendarmerie nationale à Blida, indique jeudi un communique de ce corps de sécurité.

«Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les éléments de l’escadron territorial de sécurité routière de Blida ont démantelé un réseau criminel composé de quatre (4) individus âgés entre 32 et 45 ans pour détention et transport de drogue (kif traité) dans le but de l’écouler», a-t-on précisé de même source.

«L’affaire a démarré lorsque des informations sûres sont parvenues aux éléments de l’escadron territorial de sécurité routière de Blida, faisant état de l’acheminement d’une quantité de drogue sur l’autoroute Est-Ouest», a-t-on expliqué.

Selon la même source, un plan «bien ficelé» a été mis en place, ce qui a permis «l'arrestation de quatre individus et la saisie de 3,5 kg de kif traité, deux véhicules utilisés pour le transport et la contrebande de drogue, une motocyclette qui était utilisée pour le transport et la contrebande de drogue et une somme de 16.000DA des revenus des ventes».