Suède: Des ours sortent plus tôt de leur hibernation en Suède, en raison d'un hiver clément

Publié par Dk News le 15-03-2019, 17h50 | 14

En raison de températures inhabituellement plus douces de cet hiver, des ours de certains parcs animaliers suédois sont sortis de leur hibernation beaucoup plus tôt que d’habitude. Au parc Orsa Rovdjurs, dans le centre de la Suède, tous les ours bruns du parc, sauf un, sont sortis de leur hibernation depuis quelques semaines maintenant, rapporte la presse locale.

Ce parc, le plus grand d'Europe en son genre, avec 325.000 mètres carrés, a publié la semaine dernière une vidéo sur les médias sociaux montrant trois ours bruns adultes gambadant dans la neige après avoir quitté leur enclos.

Les responsables du parc ont déclaré que certains ours étaient déjà réveillés depuis des semaines lorsque la vidéo a été publiée le 9 mars.

Les ours sont actifs beaucoup plus tôt que la normale, car il n’est généralement pas bien réveillé avant mars ou même avril.

«Ce fut une période plutôt clémente et nous pensons que cela a contribué à leur réveil plus tôt que la normale», a déclaré le directeur du parc, Johan Larson, au télédiffuseur SVT. Une seule mère reste dans la tanière, mais elle a une bonne excuse pour ne pas sortir s’amuser avec les autres. «Elle a eu trois petits après Noël. Elle dort donc encore et encore», a déclaré M. Larson.