TISSEMSILT: Journée nationale des personnes aux besoins spécifiques La sûreté de wilaya célèbre l'événement

Publié par ABED MEGHIT le 16-03-2019, 14h49 | 17

La Sûreté de wilaya de  Tissemsilt  a organise ce dernier 14 mars la célébration honorifique en l'honneur des personnes aux besoins spécifiques.

Les enfants des policiers, des retraites présentant des handicaps différents, ont été honores ainsi que des personnes blessées dans l'exercice de leurs fonctions, sous forme d'assistance et de cadeaux aux policiers et a leurs enfants dans une atmosphère joyeuse.

Ces activités  s'inscrivent dans le renforcement des cadres de communication internes entre les policiers, conformément a ce que la Direction générale de la Sûreté Nationale, présidée par le directeur général. Il convient notamment de souligner que selon, M. Benallam Djamel, chef de sûreté de wilaya, l'année 2019 sera une année de sensibilisation et de prévention car, selon lui, les services de police intensifieront les campagnes et les journées de sensibilisation afin d'essayer d'endiguer le spectre des accidents qui endeuille des centaines de familles chaque année. Il faut noter que le nombre de cette catégorie en Algérie qui avoisine les deux millions de citoyennes victimes de différents handicaps, a conduit l'Etat algérien à porter une attention particulière à leurs problèmes et à élaborer des programmes spécifiques pour résoudre les questions de leur insertion et de leur prise en charge tant médicale que pédagogique et professionnelle.

L'attention des adultes a cette catégorie afin d'assurer l'affichage efficace et continue, en particulier l'aspect sanitaire et social.