Oran: 3 peines de 20 ans de réclusion pour trafic de cocaïne

Publié par Dk News le 18-03-2019, 15h32 | 7

 Le tribunal criminel de première instance d’Oran a prononcé, dimanche, trois peines de 20 ans de prison ferme à l’encontre de trois prévenus, dont un en fuite, pour trafic de cocaïne.

Le représentant du ministère public a requis la perpétuité contre les trois accusés de trafic de drogue en bande organisée.

Les faits de cette affaire remontent au mois de novembre 2016, lorsque deux hommes à la trentaine, B.N et B.A ont été arrêtés par les éléments des services de lutte contre les stupéfiants qui avaient reçu des informations faisant état du transport d’une quantité de drogue dure (cocaïne) entre Maghnia et Oran.

Les services de sécurité ont alors dressé un barrage sur l’autoroute Est-Ouest à hauteur d’El Kerma, qui a abouti à l’interception d’une voiture légère dont la fouille a permis de découvrir un kilogramme de drogue dure dissimulé dans le compartiment du filtre à air, près du moteur du véhicule, et à l’arrestation des deux convoyeurs de la drogue. L’enquête qui s’en est suivie a pu déterminer que la drogue, qui était mélangée à un médicament, appartenait à un nommé B.W dont la trace a été retrouvée au Maroc où il s’était réfugié pour échapper à plusieurs mandats d’arrêt lancés contre lui dans le cadre de plusieurs affaires de trafic de stupéfiants.