Burkina: 2 enseignants enlevés dans le nord retrouvés morts

Publié par Dknews le 20-03-2019, 16h02 | 2

Deux enseignants burkinabè, enlevés le 11 mars, ont été retrouvés morts à Koutoukou dans une région du nord du Burkina Faso, a annoncé mercredi le ministre en charge de l'Education nationale, Stanislas Ouaro.

«J'ai le profond regret d'annoncer l'assassinat le lundi 18 mars 2019 à Koutoukou, des enseignants Judicaël Ouédraogo et Al-Hassane Cheickna Sana», écrit M. Ouaro dans un communiqué. Les deux enseignants avaient été «enlevés le lundi 11 mars sur l'axe Djibo - Kongoussi, par des individus armés», a-t-il rappelé. Les corps «ont été inhumés ce mardi 19 mars, à Koutoukou, par les populations» en présence des forces de défense et de sécurité, compte tenu des circonstances de leur décès, a ajouté le ministre.

«Les corps des enseignants ont été retrouvés par des habitants de Koutoukou, qui ont alerté les forces de l'ordre», selon une source sécuritaire, citée par l'AFP. «Les deux corps portaient des impacts de balles et les constats ont révélés qu'ils avaient été exécutés quelques heures avant leur découverte», a expliqué cette même source. «Les recherches sont toujours en cours pour retrouver les responsables», a précisé cet officier. En proie, depuis quatre ans, à des attaques terroristes, de plus en plus régulières et meurtrières, le Burkina Faso est également confronté à une multiplication d'enlèvements.