Tamanrasset: Alimentation en eau du quartier Adriane à partir d'un nouveau château d'eau

Publié par Dknews le 22-03-2019, 14h22 | 98

Un nouveau château d'eau, d'une capacité de stockage de 4.000 m3, destinée à l'alimentation du quartier d'Adriane, ville de Tamanrasset et ses périphéries, a été mis en service jeudi par les autorités locales. Inscrite au titre de la célébration de la journée mondiale de l'eau (22 mars), cette opération a été une occasion pour les cadres de l'entreprise «Algérienne des eaux'' (ADE) de fournir des explications sur ce projet.

Faisant partie d'un programme de réalisation de trois (3) nouvelles structures similaires au profit des habitants des quartiers d'Adriane, Tiharhayt et Gatâa El-Oued, pour un investissement globale de plus de 3,5 millions DA, ce projet devra assurer l'alimentation régulière des citoyens et épargner les coupures engendrées de l'éloignement des anciennes structures de stockage d'eau, a-t-on signalé.

 Une opération de réhabilitation de quatre (4) autres réservoirs au niveau des quartiers d'Amchoune, Malta, Sersouf et la zone d'activités de Tidissi, a été également réalisée, selon la même source. Le taux de couverture en eau potable à Tamanrasset est estimé à 96%, à la faveur de la réalisation de plus de 150 structures de stockage d'une capacité globale de plus de 84.000 m3.

Des «portes ouvertes» ont été organisées à cette occasion à la maison de jeunes «Houari Boumediene», pour informer sur les différentes missions dévolues aux services des eaux et d'assainissement et mettre en exergue les associations actives dans le domaine de l'environnement et leur contribution à la sensibilisation sur l'utilisation rationnelle de cette source vitale.