Inde: 3 personnes tuées par la foudre à l'est du pays

Publié par Dk News le 23-03-2019, 14h49 | 6

Trois personnes ont été tuées par la foudre vendredi dans l'Etat du Bengale occidental (est de l'Inde) qui a été touché par des tempêtes, ont rapporté samedi des médias, citant des sources policières.

Un garçon de 19 ans et un homme de 39 ans sont morts après avoir été frappés par la foudre alors qu'ils travaillaient dans un champ aux alentours de la ville de Budbud, selon les mêmes sources, précisant qu'une troisième victime de la foudre a été signalée dans la ville de Manteswar.

Le Centre météorologique régional (CMR) de Calcutta a annoncé que des tempêtes accompagnées de fortes rafales de vent avaient touché la région du Bengale occidental à partir de 17h00.

Des images de télévision ont montré des toits de maisons en train d'être arrachés par le vent.

«Les services de train dans certaines villes de l'Etat ont été interrompus pendant quelques heures à cause des conditions climatiques», ont déclaré des responsables du chemin de fer du Bengale occidental, cités par des médias. Le gouvernement de l'Etat du Bengale occidental a également demandé aux pêcheurs de ne pas s'aventurer au large des côtes du Bengale le samedi et dimanche.