Jeux africains : de la jeunesse 2014 (1ere journée) L'haltérophile Ikram Cherrara décroche la première médaille algérienne

Publié par Dknews le 24-05-2014, 16h05 | 149

L'haltérophile Ikram Cherrara (69kg) a décroché vendredi soir à Gaborone, la première médaille algérienne aux Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2014), en obtenant l'argent derrière la Tunisienne Yousra Abidi.

Cherara (16 ans) qui s'est blessée à son troisième essai, a soulevé un total de 128 kg avec  63 kg à l’arraché et 65kg au jeté, alors que la tunisienne Abidi  a soulevé un total de 165 avec 70kg à l’arraché et 95kg au jeté. " Je me sentais bien aujourd'hui et j'aurai pu décrocher l’or si je m'étais pas blessé au troisième essai. La médaille d’argent est une belle récompense pour moi " a déclaré Cherara à l'APS.

De son côté, l'entraîneur de la sélection algérienne d'haltérophilie, Azzedine Basbas, s'est dit "satisfait" du résultat de son athlète tout en souhaitant que son coéquipier Samir Fardjallah (62kg) réussisse à décrocher l’or samedi dans les épreuves consacrées aux garçons. Les autres athlètes algériens engagés vendredi à Gabrone dans les finales de la première journée de compétition aux Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2014) n’ont pas réussi à décrocher de médailles.

Les quatre nageurs algériens qualifiés à l’issue de la séance matinale ont tous échoué en finale. Chez les garçons Imadeddine Bahiani (400m nage libre) a terminé à la sixième place de la finale signant un temps de (4 :22.16) loin derrière l’Egyptien Ahmed Abbas (3 :57.62) qui a décroché pour l'occasion la première médaille d’or des JAJ-2014. Les deux autres nageurs algériens, Khaled Titah (100m brasse) et Lounis Khendriche (100 dos) ont terminé à la septième place de leur finale en signant respectivement les temps de 1 :09.27 et 1 :01.06.

Chez les filles,  la nageuse Rania Nefsi a terminé à la sixième place de la finale du 50m brasse à 3 secondes de la gagnante de la course, la Sud-Africaine Tatjana Shoenmaker. La dernière finale de la journée  en natation a vu le relais mixte algérien des 4x50 nages libres terminé à la cinquième place.

En tennis de table, les deux pongistes algériens Sannah Lagsir et Yanis Douifi ont réussi à passer au deuxième tour de la compétition en remportant leurs deux matches de la journée. Le Tirage au sort du deuxième tour qui sera réparti en 4 poules est prévu samedi matin, alors que les matchs sont prévus l'après-midi.