Tizi Ouzou : Le semi marathon d'Azrou N'thour remporté par Aguer Karim et Chabane Amina

Publié par Dknews le 24-05-2014, 16h06 | 245

La première édition du semi marathon, qui s'est déroulé vendredi, à Azrou N'thour, un pic culminant à plus de 1850 m d'altitude dans le Djurdjura et situé à environ 80 km au sud-est de Tizi Ouzou, a été remportée, chez les hommes, par Aguer Karim de l'association sportive de la protection civile de Tizi Ouzou, et chez les femmes par Chabane Amina une athlète venu de Marseille (France) pour courir dans sa région natale.

La deuxième et la troisième places, chez les hommes, sont revenuesrespectivement à Ben Aissa Akram de Bordj Bou Arreridj et Djouder Hamid de l'association "les amis de la course à pied" de la wilaya de Tizi Ouzou. Chez les femmes oulmi fatma zahar de Constantine à raflé la deuxième place.

Quelques 750 coureurs représentant 28 wilayas, dont 70 femmes, ont pris part à ce semi marathon, organisé par le club sportif amateur de Tirourda, et qui s'est déroulé sur un parcours de 17,80 km à partir du village d'Ait Hicham (commune d'Ait Yahia), pour atteindre le chef lieu de la commune d'Iferhounene, en passant par la localité de Ain El Hammam.

Le parcours vallonné caractérisé par de côtes et des descentes, a mis à rude épreuve plusieurs participants qui ont l'habitude de courir dans des sites plutôt plats à l'exemple du parcours Taksebt/Tizi Ouzou pour le semi marathon de Kabylie ou celui de Fréha pour le cross country Cherdioui Said.

La beauté des paysages de la région de Tirourda et d'Azrou N'thour, qui se sont dévoilés aux participants, le long du parcours, et les encouragements des citoyens venus nombreux assister à cet évènement, ont fait oublié leur fatigue aux coureurs qui ont exprimé leur souhait de voir ce genre d'activité se renouveler.