Algérie-Namibie : Lamamra reçu à Pretoria par le Président Namibien Hage Geingob

Publié par Dknews le 26-03-2019, 18h11 | 7

Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a été reçu mardi à Pretoria, en marge de la Conférence internationale de solidarité avec le peuple sahraoui, par le président de la République de Namibie, Hage Geingob, président en exercice de la Communauté de développement des Etats de l’Afrique australe (SADC).

 A cette occasion, M. Lamamra a transmis un message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à son homologue namibien.

 Tout en se félicitant des liens historiques de fraternité et de solidarité entre l'Algérie et la Namibie, les deux parties ont abordé «les voies et moyens de renforcement des relations bilatérales dans divers domaines».

 L’audience a été également l’occasion pour réitérer le soutien de l’Algérie et de la Namibie à la cause sahraouie et au droit du peuple du Sahara occidental à l’autodétermination.

 Le rôle de l’Union africaine (UA) et de ses Etats membres ainsi que celui de la SADC dans le cadre de la recherche d’une solution à ce conflit a également été abordé pour souligner «l’importance d’une approche solidaire basée sur les principes cardinaux de l’Acte constitutif de l’Organisation panafricaine».

 Le vice-Premier Ministre, ministre des Affaires étrangères participe à la Conférence de Pretoria en sa qualité de représentant du président de la République.