Le Général de Corps d’Armée effectue une visite de travail et d’inspection dans la 4e Région Militaire à Ouargla

Publié par Dknews le 26-03-2019, 18h20 | 5

Le Général de Corps d’Armée, effectue une visite de travail et d’inspection dans la 4e Région Militaire à Ouargla, en vue de s’enquérir du degré de disponibilité opérationnelle des unités de l’ANP mobilisées le long de nos frontières, et dans la dynamique de ses visites sur le terrain, à travers l’ensemble des Régions Militaires.

Le Général de Corps d’Armée, accompagné du Général-Major Hassan Alaïmia, Commandant de la 4e Région Militaire, et à l’issue de la cérémonie d’accueil, a entamé sa visite à cette Région par le Secteur Opérationnel Sud-est Djanet où il a supervisé un exercice tactique avec munitions réelles.

A l’issue de l’exercice, il a tenu une rencontre avec les personnels des unités ayant exécuté cet exercice, en les félicitant pour les grands efforts fournis tout au long de l’année de préparation au combat 2018-2019, notamment lors de la préparation et l’exécution de cet exercice.

A l’entame, Gaïd Salah a suivi un exposé sur l’exercice présenté par le Commandant du Secteur opérationnel, portant sur l’idée générale et les phases d’exécution de cet exercice, dont la concrétisation s’inscrit dans le cadre du contrôle de l’exécution de la deuxième phase de l’année de préparation au combat 2018/2019.

L’exercice a été mené par les unités organiques du Secteur Opérationnel Sud-est Djanet, appuyées par des hélicoptères d’appui-feu.

Au niveau du champ de tir dudit Secteur Opérationnel, le Général de Corps d’Armée a suivi les diverses phases d’exécution de cet exercice, qui a pour objectif d’élever les capacités de combat et la coopération entre les différentes forces, et d'évaluer le degré de disponibilité des unités, outre l’entraînement des commandements et des états-majors à la préparation, la planification et la conduite des opérations contre les éventuelles menaces, ainsi que de permettre aux éléments et équipages d’acquérir davantage d’aptitudes en termes de maitrise et d’emploi des différents systèmes d’armes.

Ces efforts ont été marqués par un "haut niveau" au cours des diverses phases du déroulement de l’exercice, qui reflète le "degré de performance" atteint par les unités de la 4e Région Militaire en général et celles du Secteur Opérationnel Sud-est Djanet en particulier, notamment en ce qui concerne l’exploitation optimale du terrain et la parfaite coordination entre les unités participantes, ce qui a contribué à la réalisation de résultats très satisfaisants.

A l’issue de la rencontre, le Général de Corps d'Armée a écouté les interventions des éléments du Secteur, qui ont renouvelé leur "immuable engagement" à défendre l’intégrité territoriale de notre pays l’Algérie.