Sûreté nationale: Lancement de campagnes de don de sang à Constantine et Skikda

Publié par Dk News le 27-03-2019, 15h03 | 10

Une campagne de don de sang au sein des rangs de la Sûreté nationale a été lancée mardi à Constantine et Skikda à l’occasion de la célébration de la journée maghrébine du don de sang coïncidant annuellement avec le 30 mars, a-t-on constaté.

S’inscrivant dans le cadre de la campagne nationale que lance annuellement ce corps constitué, l’action qui se poursuit sur trois (3) jours, a ciblé à Constantine, dans sa première journée les agents de police du siège de la sûreté de wilaya, du service régional des finances et des équipements ainsi que la base de vie Bouteraâ Mohamed El Hadi de l’aéroport international Mohamed Boudiaf, a précisé à l’APS, le chargé de communication de ce corps constitué, le lieutenant Fares Zelagui.

Il a dans ce sens, ajouté que la campagne du don de sang des services de la police sera reconduite mercredi et jeudi depuis les sièges de sûretés de daïras d’El Khroub et de Hamma Bouziane, les unités de maintien de l’ordre 208 de la nouvelle ville Ali Mendjeli, 211 implantée au quartier Sidi Mabrouk et celle 212 de la cité Chaab Resas en plus de l’hôtel de police Hamitou Mohamed, M. Zelagui a également rappelé que près de 450 poches de sang ont été collectées durant l’année 2018, aux termes des différentes campagnes de don lancées.

A Skikda, l’opération de don du sang a été lancée depuis le siège de sûreté de la wilaya, où agents, cadres et fonctionnaires ont fait don de leur sang et devra se poursuivre pour cibler les suretés de daïras et les différents services de ce corps constitué a indiqué le chef de sûreté, Mohamed Khezmat.

Il a ajouté que l’opération pour laquelle des moyens humains et matériels ont été mobilisés se déroule dans de «bonnes conditions», soulignant que l’action est menée en collaboration avec l’association de wilaya du don de sang pour alimenter les hôpitaux en cette substance vitale. Visant à ancrer l’esprit de solidarité au sein des fonctionnaires de ce corps sécuritaire au service de la santé du citoyen, cette opération se veut également une tradition pour perpétuer l’action humanitaire et solidaire dans les rangs des éléments de la Sûreté nationale, a-t-on noté.

Elle œuvre également à renforcer l’action de proximité entre la police et les différentes catégories de la société pour sauver des vies humaines, notamment les victimes des accidents de la route, a-t-on conclu.