Lutte contre la criminalité: Plus de 8 kg de kif traité saisis et arrestation de deux suspects

Publié par Dk News le 27-03-2019, 15h09 | 5

Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya d'Alger ont procédé à la saisie de plus de 8 kg du kif traité et à l'arrestation de deux individus suspects au niveau des communes de Rouïba et de Heuraoua, a indiqué, mardi, un communiqué de la cellule de communication du même corps de sécurité. Dans le cadre des efforts déployés à l'effet de lutter contre le trafic de drogues et mettre fin à ce fléau qui s'est propagé au sein de la société, les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Heuraoua relevant de la section territoriale de la Gendarmerie nationale de Rouïba ont reçu des informations faisant état de deux individus s'adonnant au trafic de drogues au niveau du territoire de compétence.

L'exploitation des informations reçues et le suivi de près des suspects a permis d'intercepter les deux individus a bord d'un véhicule touristique où il a été procédé à la saisie de 30 grammes de kif traité et d'un fusil harpon, a précisé la même source. La même source a relevé qu'une quantité de drogue a été découverte dans deux endroits différents au niveau d'une ferme de l'un des deux suspects et une somme d'argent a été récupérée.

Les mis en cause ont été présentés devant les juridictions compétentes, après parachèvement des procédures de l'enquête, a conclu la source.