Bangladesh: Au moins 19 morts suite à l'incendie d'un immeuble commercial

Publié par Dk News le 29-03-2019, 14h57 | 4

Au moins 19 personnes dont un Sri Lankais ont été tuées et plusieurs autres hospitalisées suite à l'incendie qui s'est déclaré jeudi après-midi dans un immeuble du quartier de Banani à Dacca, la capitale bangladaise, a confié un responsable du département anti-incendie.

Un précédent bilan a fait état de 17 morts. Les services d'urgence recensaient 65 personnes hospitalisées. Plus tôt, des images diffusées par les médias et sur les réseaux sociaux montraient plusieurs personnes tentant d'échapper aux flammes en descendant le long de la façade vitrée jusqu'au sol, notamment en s'accrochant à des câbles ou des appareils de climatisation extérieurs.

Sur une vidéo, une personne tombe de plusieurs étages en tentant de s'enfuir grâce à un câble de télévision, causant un cri d'effroi parmi la foule de passants assemblée en bas lorsqu'elle s'écrase au sol.

Les causes de l'incendie n'étaient pas encore connues. Le mois dernier, un incendie a ravagé des immeubles d'habitations de la vieille ville de Dacca où étaient illégalement entreposés des produits chimiques, faisant autour de 70 morts.