Inde: Au moins sept personnes tuées dans une explosion d'une usine de pétards

Publié par Dk News le 29-03-2019, 15h00 | 5

Au moins sept personnes ont trouvé la mort et une dizaine blessées, mercredi, dans l'explosion d'une unité de fabrication de pétards dans le sud de l'Inde, selon des sources policières.

L'incident s'est produit vers 9h20, au moment où les travailleurs ont commencé leur journée dans l'usine située dans le district de Tiruvarur à Tamil Nadu, ont précisé les mêmes sources.

«Lorsque l'incident s'est produit à l'intérieur de l'usine, environ 50 travailleurs, dont 18 femmes, travaillaient sur la fabrication et l'emballage des pétards», a déclaré un haut responsable de la police.

Selon la police, près d'une tonne de pétards fabriqués étaient conservés dans l'usine au moment de l'explosion.

Selon les informations préliminaires, une cigarette fumée à l'intérieur de l'usine serait à l'origine de l'incident. Les pétards ont continué à éclater pendant plus d'une heure avant que les autorités ne puissent intervenir. «En raison de l'intensité des explosions, nous avons eu du mal à entrer dans l'usine. Les murs de l'usine se sont complètement effondrés. Les murs des zones résidentielles voisines ont également été touchés par les explosions», a déclaré M.

Prabhakaran, un habitant du quartier où l'incident a eu lieu.

Des officiers supérieurs de la police et des responsables locaux se sont précipités sur les lieux de l'explosion pour superviser les opérations de sauvetage et de secours.

Le nombre de morts pourrait augmenter à cause de l'état critique des blessés, a indiqué le responsable de la police.

En octobre dernier, au moins huit personnes ont été tuées et cinq autres blessées après une explosion survenue dans une usine de pétards à Rasoolpur dans l'Etat d'Uttar Pradesh (nord).