Bouira : 530 athlètes au 6e semi marathon «Non à la drogue» organisé à M’Chedallah

Publié par Dknews le 24-05-2014, 16h57 | 274

Plus de 530 athlètes, venus de 31 wilayas du pays, ont pris part, samedi, à la sixième édition du semi marathon «Non à la drogue» organisé à M’Chedallah (Bouira) par la ligue locale du sport de proximité pour tous (LSPPT), en collaboration avec la direction de la Jeunesse et des Sports (DJS).

Les participants, des athlètes de toutes catégories, ont été scindés en quatre groupes d’âge, à savoir (18-30 ans), (31-40 ans), (41-50 ans) et (51 ans et plus).

Dans la première catégorie, la première place est revenue à l’athlète Birache Abdelmoumen (Blida), alors que dans la seconde catégorie, le coureur Houcine Messaoud de Béjaia a pu être en tête de la course qui a eu lieu sur un parcours de 21 km, et ce depuis la localité de Hagui dans la commune d’El-Adjiba jusqu’au centre ville de M’Chedallah.

Dans la catégorie 41-50 ans, c’est l’athlète Hadj Youcef Abdelaziz (Alger) qui a remporté la première place, suivi d’Abad Bouâlam de Jijel en 2ème position, alors le coureur Khellil Nacer de Batna a été classé premier dans la dernière catégorie, suivi de Khellil Alaoua de la même wilaya, selon les résultats donnés par les organisateurs de cette manifestation qui s’est déroulée en présence des autorités locales.

Les organisateurs ont tenu à signaler à cette occasion la participation du plus vieil athlète qui est Yelmani Tahar (M’Chedallah) âgé de 80 ans, ainsi que de l’athlète Chaâbane Amina du club français Olympique de Marseille (OM), trois fois championne de Marseille dans la discipline Trail et Collines de 2011 à 2013.

«Cette course se veut une action de sensibilisation sur les risques de la drogue au sein de la société, par l’organisation de ce semi marathon, nous voulons encourager les jeunes et les moins jeunes, ainsi que les autres franges de la société à pratiquer du sport, un facteur important pour la préservation de la santé humaine», a souligné le président de la LSPPT, Laouari Réda, en marge de la cérémonie de remise des trophées pour les vainqueurs, qui a eu lieu en présence du président de la Fédération nationale des sports pour tous et de proximité, Lhadi Moussab. 

L’édition de cette année a connu un franc succès par rapport à celle de l’année dernière, et ce grâce à une bonne organisation de l’évènement qui a drainé un public nombreux.