Zimbabwe: 2 rescapés du cyclone tués par un camion transportant de l'aide

Publié par Dk News le 30-03-2019, 16h09 | 4

Deux rescapés du cyclone Idai au Zimbabwe ont été tués et onze autres blessés après avoir été percutés par un camion militaire qui venait leur distribuer de l'aide humanitaire, a indiqué vendredi une source militaire.

«Les freins du véhicule ont lâché alors qu'il descendait une pente. Il y avait des gens assis le long de la route», a expliqué le porte-parole provincial des forces de défense zimbabwéennes, Exavier Chibasa. «Malheureusement deux personnes ont perdu la vie.

Environ 11 ont été blessées, mais pas gravement», a-t-il ajouté. L'accident s'est produit jeudi à Skyline, dans le district de Chimanimani (est), très durement touché mi-mars par des inondations et des éboulements de terrain provoqués par le passage du cyclone.

Les intempéries ont fait au moins 259 morts au Zimbabwe, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Le gouvernement de Harare a avancé un bilan de 185 morts. L'armée a été mobilisée pour participer aux opérations de secours, notamment la distribution de nourriture. Au Mozambique voisin, premier pays frappé par le cyclone Idai, les intempéries ont fait au moins 493 morts.