Ouargla : Plusieurs projets routiers dans la daira d'El-Hedjira

Publié par Dknews le 30-03-2019, 18h20 | 7

Plusieurs projets de réalisation et de maintenance de routes ont été retenus en faveur de la daira d'El-Hedjira (Ouargla), a-t-on appris samedi auprès des services de la wilaya.

 Parmi ces opérations, le revêtement de 2 km de voies dans certains quartiers de la commune d'El-Alia et la finalisation dans le village de Taibine (même commune) du revêtement de la route reliant sur 2 km les zones de Brida et El-Hamamda, a-t-on signalé.

 El-Hedjira a également bénéficié d'une opération de maintenance sur 3,5 km d'une artère principale au chef lieu de daira, financée dans le cadre des aides accordées par la commune de Hassi-Messaoud aux autres collectivités de la wilaya, dans le cadre de la solidarité intercommunale, a-t-on ajouté.

 Cette opération vise à améliorer le cadre urbain de la ville et à y fluidifier la circulation.

 Une autre opération, sur budget de wilaya, a été retenue pour le renforcement de 2,5 km de la route reliant le chemin de wilaya CW-33 au village de Rachedi, via la localité de Lagraf, et qui a bénéficié aussi du renforcement d'une tranche d'un (1) kilomètre dans le cadre de la Caisse de garantie et de solidarité des Collectivités locales, selon la même source.

 Les travaux de réhabilitation projetés sur cette route de 10 km, dont 3,5 km ont été finalisés, visent à fluidifier la circulation sur cet axe et à assurer le confort à ses usagers, en plus de faciliter l'accès à la ville d'El-Hedjira et aux périmètres agricoles de la région.