Complexe sportif d’Oran: Nécessité de mettre davantage de moyens humains et matériels pour livrer le projet à temps

Publié par Dk News le 31-03-2019, 15h17 | 13

Les travaux au niveau des chantiers du complexe sportif d’Oran avancent d’une cadence de plus en plus accélérée, même s’il faudra renforcer davantage le nombre des ouvriers ainsi que les moyens matériels pour réceptionner ce grand projet dans les délais, a insisté samedi le wali d’Oran.

Le futur complexe sportif implanté dans la commune de Bir El Djir (Est d’Oran) devra être achevé, dans sa totalité, avant la fin de l’année 2020, en prévision de l’organisation dans la ville de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) en 2021.

«Nos visites quasi-hebdomadaires au niveau du chantier du complexe nous permettent de suivre de très près les travaux, surtout qu’on est entrés dans une phase cruciale et exceptionnelle, vu qu’il ne reste désormais que deux années avec les JM», a souligné Mouloud Cherifi dans une déclaration à la presse en marge de sa visite d’inspection sur les lieux.

«Je peux me réjouir de l’état de l’avancement des travaux au niveau de la première tranche du complexe, soit le stade de 40.000 places qui est dans sa phase finale. Idem pour la deuxième tranche, à savoir la salle omnisports de 7.000 places et le centre nautique, ainsi que les équipements extérieurs» a-t-il déclaré. Le chef de l’exécutif d’Oran a, néanmoins, instruit la société chinoise (MCC) chargée de la réalisation du complexe de mettre davantage de moyens humains et matériels au niveau des chantiers pour accélérer davantage la cadence des travaux.

«2021 c’est pour bientôt et on ne veut rien laisser au hasard. Les autorités locales ont mis tous les moyens financiers et humains pour lever toutes les contraintes devant se dresser en cours de route. Il s’agit d’un rendez-vous important que tout le monde attend en Algérie et à Oran en particulier, et il n’est pas question de se rater», a conclu le wali dans ce registre. Outre le stade de football, la salle omnisports et le centre nautique, le complexe sportif comporte également un stade d’athlétisme de plus de 4.000 places et dont les travaux sont également dans leur phase finale, fait-on savoir.