Bouira : Budget supplémentaire de 14 milliards de dinars

Publié par Dknews le 31-03-2019, 18h18 | 10

La wilaya de Bouira a bénéficié d'un budget supplémentaire de l'ordre de 14 milliards de dinars, destinés à poursuivre les différents projets et opérations de développement, a indiqué dimanche le chargé de la communication de la wilaya, Latrache Ladjel.

 «Ce budget est destiné notamment à la réalisation de plusieurs projets relevant des secteurs de l'éducation et des travaux publics», a expliqué à l'APS M. Latrache.

 Pour le secteur de l'éducation, cette enveloppe financière permettra à la wilaya de réaliser de nouvelles écoles primaires ainsi que de réhabiliter celles qui sont dégradées.

Des travaux de réparation et d'extension des salles de classes seront engagés bientôt à travers certains établissements scolaires de la wilaya afin d'améliorer les conditions de scolarités aux élèves.

 Le responsable a ajouté que «le budget est destiné aussi au revêtement des routes et chemins de wilaya ainsi que pour la réalisation de nouvelles routes pour les localités enclavées».

 Il a relevé que d'autres opérations sont prévues, citant la réalisation de réseaux d'assainissement dans certaines localités et communes.

 Ce budget supplémentaire permettra de répondre aux différents besoins des communes, notamment celles à faibles rentabilités à l'image d'El-Adjiba, Ahnif, Ath Mansour, Saharidj.