Maghnia: Saisie de 90 kg de résine de cannabis

Publié par Dk News le 01-04-2019, 14h49 | 6

Les éléments de la troisième sûreté urbaine de Maghnia ont opéré la saisie d'une quantité de résine de cannabis estimée à 90 kg, a-t-on appris dimanche auprès de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tlemcen.

Suite à l'exploitation d'informations faisant état de l'existence d'une quantité de drogue chez le dénommé D.M (33 ans), recherché pour des affaires de trafic de drogue, une perquisition au domicile du trafiquant a permis de découvrir la quantité précitée, a-t-on indiqué.

Le mis en cause a été arrêté et transféré au siège de la sûreté de daïra pour complément d'enquête après avoir avisé le procureur de la République près le tribunal de Maghnia, a-t-on ajouté. Par ailleurs, les éléments de la sûreté de daira de Remchi ont réussi à démanteler un réseau de trafiquants de drogue en procédant à l'arrestation de sept personnes âgées entre 24 et 46 ans, a-t-on relevé.

L'opération s'est également soldée par la saisie d'une quantité de près de 639 grammes de résine de cannabis et d'une somme d'argent estimée à plus de 300.000 DA, en plus de trois véhicules utilisés pour transporter la marchandise prohibée et 9 comprimés psychotropes, selon la même source. Présentées devant la justice, cinq personnes ont été placées sous mandat de dépôt tandis que deux autres ont bénéficié de la liberté provisoire. Pour rappel, les services de la sûreté de daira de Ghazaouet ont saisi, la semaine dernière, une quantité de résine de cannabis estimée à 1,6 kg à la poissonnerie du port de Ghazaouet, qui été dissimulée à l'intérieur d'un camion frigorifique contenant également des caisses de poisson.

Deux personnes ont été arrêtées et une enquête a été ouverte pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.