Sétif : Saisie de plus de 2 quintaux de viandes blanches avariées

Publié par Dk News le 01-04-2019, 14h55 | 11

Une quantité de 2,12 quintaux de viandes blanches (poulet) impropres à la consommation a été saisie par les éléments de Sûreté de la wilaya de Sétif, a-t-on appris dimanche du chargé de communication de ce corps constitué.

Inscrite dans le cadre de la lutte contre les différentes formes de commerce illicite susceptibles de mettre en péril la santé du consommateur, cette opération, effectuée dans un quartier du chef lieu de wilaya lors d’une patrouille d’éléments de l’hygiène et de l’assainissement relevant de la sureté de wilaya, a permis d’intercepter un véhicule utilitaire suspect, a expliqué Abdelwaheb Aissani à l'APS. Lors du contrôle de ce véhicule, les éléments de cette patrouille ont découvert une quantité de 2,12 quintaux de viandes blanches, transportée «sans document prouvant son origine ni le cachet du médecin vétérinaire», a précisé le même responsable, soulignant que ce véhicule «n’était pas adaptée pour le transport de cette denrée». «Après avoir confisqué cette marchandise et l'avoir présentée au médecin vétérinaire, qui a déclaré qu’elle était impropre à la consommation, cette quantité de viande avariée a été transférée aux autorités compétentes pour l’incinérer», a fait savoir la même source.

L’autorité judiciaire avait établi, après l’achèvement des procédures juridiques, un dossier pénal de cette affaire pour «transport de viande avariée».