Crash d'Ethiopian Airlines: Le rapport préliminaire attendu

Publié par Dk News le 01-04-2019, 15h23 | 9

La publication du rapport préliminaire sur le crash du Boeing 737 d'Ethiopian Airlines ayant fait 157 morts le 10 mars écoulé au sud-est d'Addis Abeba, est attendue lundi, ont rapporté des médias, citant le porte-parole du ministère des Affaires étrangères éthiopien.

«Le ministère éthiopien du Transport publiera un rapport préliminaire sur les investigations relatives au crash du vol ET302 dans la journée de lundi, mais l'horaire exact de la publication doit encore être confirmé», a déclaré le porte-parole, Nebiat Getachew, cité par des médias. Le Wall Street Journal a rapporté vendredi, que le système de stabilisation en vol destiné à éviter un décrochage de l'avion qui équipe les Boeing 737 MAX, et qui est mis en cause dans l'accident du vol d'Ethiopian Airlines, était activé peu avant que l'appareil pique du nez et s'écrase.

Ces conclusions préliminaires, tirées de l'analyse des boîtes noires du Boeing accidenté, ont été formulées jeudi lors d'une réunion de haut niveau de l'agence fédérale américaine de l'aviation (FAA), selon le quotidien citant des personnes au courant de la teneur des discussions.

La ministre éthiopienne des Transports Dagmawit Moges a déjà évoqué des «similarités claires» entre le crash du vol 302 d'Ethiopian Airlines et celui d'un autre 737 MAX de la compagnie aérienne Lion Air qui s'était abîmé en mer de Java en Indonésie, en octobre dernier faisant 189 morts.