Dénucléarisation: Le chef de la défense sud-coréenne à Washington

Publié par Dk News le 02-04-2019, 16h27 | 8

Le ministre américain de la Défense par intérim, Patrick Shanahan, a reçu à Washington le ministre sud-coréen de la Défense nationale, Jeong Kyeong-doo, pour discuter de la dénucléarisation de la péninsule coréenne, ont rapporté des médias locaux, citant le Pentagone.B

A cette occasion, MM. Shanahan et Jeong ont notamment discuté des efforts diplomatiques destinés à parvenir à une dénucléarisation complète et une paix globale dans la péninsule coréenne, ont ajouté les mêmes sources, citant un communiqué. Les deux chefs de la Défense se sont engagés à rester «en posture de préparation conjointe inébranlable», ont poursuivi les mêmes sources.

Ils ont également promis de renforcer leur coordination et leur coopération dans divers domaines, dont le partage d'informations concernant les questions relatives à la Corée du Nord.

La visite de M. Jeong survient après le second sommet entre le dirigeant suprême de la Corée du Nord, Kim Jong Un, et le président américain, Donald Trump, en février dernier à Hanoï au Vietnam, qui s'était conclu sans accord. Le président sud-coréen Moon Jae-in a déclaré, lundi, que la Corée du Nord et les Etats-Unis avaient montré leur détermination à poursuivre le dialogue pour la paix et la dénucléarisation de la péninsule coréenne.

«Il est clair que ni la Corée du Sud, ni la Corée du Nord, ni les Etats-Unis ne souhaitent revenir en arrière, bien que le processus de paix dans la péninsule ait connu des problèmes temporaires après la deuxième rencontre entre les présidents Donald Trump et Kim Jong Un, à l'issue de laquelle aucun accord n'a pas été conclu comme l'espérait la communauté internationale», a souligné le dirigeant sud-coréen lors d'une réunion hebdomadaire avec ses conseillers.