M. Dada Moussa prend ses fonctions à la tête du ministère de la Formation et de l'enseignement professionnels

Publié par Dk News le 02-04-2019, 19h16 | 214

M. Dada Moussa a pris ses fonctions, hier à la tête du ministère de la Formation et de l'Enseignement professionnels en remplacement de M. Mohamed Mebarki suite à la nomination des nouveaux membres du gouvernement sous la direction du Premier ministre, Noureddine Bedoui.

Dans une déclaration à l'issue de la cérémonie de passation de pouvoirs, M. Dada Moussa a présenté ses remerciements au président de la République pour la confiance qu'il a placée en sa personne en le nommant à ce poste, souhaitant que tous les cadres du ministère participent à la réussite de sa mission, en collaborant avec lui et en maintenant «le même rythme» pour relancer le secteur. Titulaire d'un Doctorat en Chimie obtenu en Grande Bretagne, M. Dada a assuré le poste de directeur de l'Université de Ghardaïa avant sa nouvelle mission à la tête du ministère. Il a été professeur universitaire depuis 2002. Il assumé plusieurs postes dans ce secteur, dont ceux de doyen et de directeur du centre universitaire de Tamanrasset.

Pour sa part, M. Mebarki a présenté ses remerciements au président de la République pour lui avoir accordé la chance de participer au développement du pays et du secteur de la formation et de l'enseignement professionnels.