Coupe de France de football : 17 ans après Saïb, deux Algériens en finale

Publié par Dk News le 03-04-2019, 16h22 | 47

17 ans après le trophée remporté par Moussa Saib avec le FC Lorient en 2002, les deux internationaux algériens du Stade rennais Ramy Bensebaini et Mehdi Zeffane se sont qualifiés mardi soir pour la finale de la Coupe de France, grâce à la victoire décrochée à Lyon (3-2).

Bensebaini a propulsé les siens pour finale en marquant le but salvateur à la 81e minute. Le club breton affrontera en finale le 27 avril au Stade de France le vainqueur de Paris SG - Nantes, prévu hier soir (20h00).

Bensebaini et Zeffane, qui ont pris part à l'intégralité de la rencontre, auront à cœur de rejoindre le cercle restreint des internationaux algériens qui avaient eu le privilège de remporter le trophée. Le dernier en date n'est autre que l'ancien capitaine des Verts Moussa Saib, vainqueur avec Lorient en finale (2002) face au SC Bastia (1-0).

Quelques années plus tôt, Saib avait remporté à deux reprises la Coupe de France sous les couleurs des Bourguignons de l'AJ Auxerre en 1994 et 1996. Il est de loin l'Algérien ayant remporté le plus de Coupes de France avec 3 trophées. Un record difficile à égaler.