Khenchela: L’importance de l’assurance contre les risques agricoles soulignée

Publié par Dk News le 05-04-2019, 14h46 | 22

 L’importance de l’assurance contre les risques agricoles et pour les élevages a été soulignée jeudi à Dar El-Fellah de Khenchela à l’occasion d’une journée de sensibilisation organisée par la direction de la Caisse régionale de mutualité agricole (CRMA).

"Ces assurances contribuent à garantir la pérennité de la production agricole et animale", a déclaré à l’occasion le directeur de CRMA Khenchela de la CRMA, Abdelmadjid Djebali qui a invité les agriculteurs et éleveurs à se rapprocher des agences de Chechar, Babar, Ain Touila, Ouled Rechach, El Mehmel, Kaïs et Bouhmama pour découvrir les offres multiples proposées par la caisse. Il a ainsi fait état de "la conclusion de 6.106 contrats d’assurance au cours du premier trimestre 2019 pour un montant de 260 millions DA, soit une évolution de 25 % comparativement à la même période 2018".

La CRMA propose 14 produits d’assurance aux diverses filières agricoles dont celle de la pomiculture dans laquelle Khenchela se place première à l’échelle nationale avec une production d’une valeur totale de 24 milliards DA, a ajouté Djebali.

Tablant sur un chiffre d’affaires de 1,1 milliard DA pour l’année en cours, la CRMA Khenchela a indemnisé 47 éleveurs dont les animaux ont péri par la peste des petits ruminants (PPR) durant le premier trimestre 2019 pour un total de 1,4 million DA, a ajouté le même responsable.

La rencontre a été l’occasion pour expliquer aux agriculteurs et éleveurs présents les avantages offerts par la CRMA aux clients assurant leurs récoltes, matériels agricoles et troupeaux.