Tizi-Ouzou: Des logements sociaux squattés à Draa Ben Khedda

Publié par Dk News le 06-04-2019, 14h51 | 262

 Des logements sociaux en cours de réalisation dans la ville de Draa Ben Khedda (w. Tizi-Ouzou) ont été squattés par des individus dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris de sources concordantes.

Les logements ciblés par les squatteurs, dont certains sont arrivés en famille, font partie du programme 1 200 logements publics locatifs implantés sur le site Touares 3 et qui sont en voie d'achèvement, aux côtés de 100 logements promotionnels aidés (LPA), a-t-on appris des chargés de ces deux programmes d'habitat.

L'intervention de l'entreprise chargée de la réalisation des 100 LPA et de citoyens de Draa Ben Khedda a permis de "libérer" les logements squattés sur ce programme (100 LPA). Toutefois, les squatteurs ont refusé de quitter les logements sociaux indûment occupés.

Certains d'entre eux ont même ramené, durant la journée de vendredi, du mobilier pour s'installer, a-t-on appris de source policière.

Lors de ce squat, des actes de vol de matériel se trouvant sur le chantier ont été commis, a-t-on indiqué de même source. Une sources proche de la wilaya a rassuré que des mesures réglementaires, dont la réquisition de la force publique, ont été prises afin de déloger les squatteurs.

De nombreux citoyens de Draa Ben Khedda ont dénoncé, via les réseaux sociaux, cet acte.