Thaïlande: Plus d'un millier de manifestants à Bangkok contre le putsch

Publié par Dknews le 25-05-2014, 15h27 | 20

Plus de 1.000 thaïlandais ont manifesté dimanche à Bangkok pour protester contre la prise de pouvoir par les militaires en Thaïlande il y a trois jours. Malgré l'interdiction des rassemblements de plus de cinq personnes, des opposants au coup d'Etat se sont à nouveau rassemblés dimanche, et leur nombre était plus important que les jours précédents.

Selon les médias, plus d'un millier de manifestants criant «dehors» et arborant des banderoles «Stop au coup» ont défilé dans les rues du quartier commercial de la capitale, encouragé par les passants.
Les militaires n'étaient pas visibles autour d'eux, selon ces sources, mais un peu plus tôt, une bousculade tendue a eu lieu avec des soldats qui ont interpellé deux manifestants.

Le nouvelles autorités ont annoncé samedi avoir dissous le Sénat, conservé jusqu'alors malgré la suspension de la Constitution, et confié l'autorité législative au chef de l'armée de terre Prayut Chan-O-Cha, qui a pris le pouvoir jeudi après sept mois de crise politique ayant fait 28 morts.